À PROPOS
| PRÉSENTATION

Je m'appelle Thomas, j'étudie au sein d'un BTS SIO de l'école IRIS. Depuis très jeune, l'informatique occupe une place essentielle dans ma vie. Attiré très tôt, j’ai été naturellement guidé vers les domaines des réseaux et de la protection des données, qui ont éveillé ma curiosité et nourri ma passion. J'ai pour objectif d'acquérir des compétences solides en gestion des réseaux ainsi qu’en cybersécurité. J’aspire à pouvoir intervenir concrètement dans la protection des données et la sécurisation des infrastructures informatiques, dans ce monde futuriste.
| JEUX VIDÉOS
Grand passionné de jeux vidéo, j’y retrouve le même esprit de curiosité, de stratégie et de persévérance que dans l’informatique. C’est aussi un excellent moyen pour moi de me détendre et de partager des moments avec d'autres passionnés. Mon pseudo in-game est affiché juste en dessous si tu veux m’ajouter !

foxrrrr

foxrr

foxrr ツ

foxrr

foxrr

callmesamoht

6028-9286-0069-1770

foxrr

foxrr
| POÈMES
Depuis quelques années, j’ai découvert une véritable passion pour l’écriture poétique. À travers les mots, je peux exprimer mes émotions, mes pensées les plus profondes, mais aussi capturer des instants de vie ou des rêves. Écrire des poèmes est pour moi une manière de m’évader, de réfléchir autrement et de laisser libre cours à ma créativité. Qu’ils soient inspirés par la nature, la solitude, l’amour ou les défis de la vie, chaque poème est une parenthèse intime, une voix qui résonne différemment en chacun de nous.

La Renaissance
Un artiste, un génie se révèle, La Joconde, en peinture étincelle. La science émerge, perçant le voile, De l’ignorance qu’on nous dévoile. La renaissance signe de nouveauté, Celle où là poésie chante l’amour, Où la connaissance est éclairée, C’est bien celle des troubadours.

Le Marin
Les années suivirent, le temps passa Au front l’amertume était différente Le goût du sel sur mes lèvres s’amassa Sa conscience était ailleurs, et absente. Il fut trop tard quand l’ange descendit Vêtu de blanc, agenouillé je compris L’éclat avait heurté ma partie nasale La fin tragique des guerres navales.

He is Jack
Au large l’aube coule sur les plaines Brûlant, conquêtes et terres humaines Du royaume des chevaliers déchus A la conquête de victoires perdues. Le mage sait qu’l’humain’est qu’à la traine Quand l’vice de l’ogre, attends sa graine Perchés dans leurs mondes fantastiques Décelant les pensées monastiques. De part chez nous, la dame coquelique Amputée de ses affûtiaux diaboliques Sur des champs de coquelicots fanés Immuables d’Ève et ses péchés.

Les Femmes
Un soir d’automne les voiles tombèrent La dame se figea, nos yeux s’abordèrent Vent de face, ses cheveux s’embellissent Les regards évasifs, qui s’alanguissent. Dans l’éclat du monde, les femmes resplendissent, Dans leurs yeux, les hommes s’épanouissent, Ombre éternelle, qui annonce un nouveau jour, Avec les femmes, la vie s’enveloppe d’amour. Plus tard, les déceptions amoureuses, Nous poussent à grandir, à être plus heureux. Car c’est dans les épreuves que se révèle, La force de notre cœur qui bat, fidèle.

La Vie
Le temps passe, et sculpte les visages, Marquant les corps, L’aiguille casse, et la mort dévisage, La vie s’endort.

L'Amour
Dans l’écho des déceptions amoureuses, Résonnent des leçons douloureuses, Promesses brisées, cœurs écorchés, L’amour parfois nous laisse épuisés.